Découvrez l'histoire du Guatemala avec AVI International

23/12/2022

Sites archéologiques mayas, marchés traditionnels, treks dans la jungle, volcans, musées, AVI Assurance Voyage dresse la liste des sites à explorer au Guatemala lors de votre prochain voyage avec l'assurance voyage Guatémala.

3 raisons de découvrir le Guatemala

Le Guatemala est le troisième plus grand pays d'Amérique centrale et compte une population de près de 17 millions d'habitants. Il est le deuxième plus grand pays d'Amérique centrale, précédé seulement par le Mexique. Il est bordé par le Belize, le Honduras et le Mexique. Le Guatemala est également la plus grande des civilisations mayas, le berceau de la civilisation et le berceau de la culture maya, une source très importante de connaissances sur la civilisation préhispanique. Le Guatemala abrite de nombreuses ruines mayas, des monuments archéologiques et les plus importantes villes mayas. Le pays est le berceau de la civilisation maya, qui trouve ses origines sur le territoire de l'ancienne cité de Tikal. Aujourd'hui encore, elle est considérée comme le berceau de la culture maya, et l'une des plus importantes sources de connaissances sur cette civilisation.

Le seul pays enclavé de l'hémisphère occidental

Le Guatemala est le seul pays enclavé de l'hémisphère occidental. Cela signifie qu'il n'y a pas de mer à sa frontière et que ses voisins sont le Mexique, le Belize et le Honduras. Un pays enclavé est également connu comme un pays "noyé". Le Guatemala est une destination touristique de choix. Vous pouvez visiter une multitude de ruines mayas, profiter de la culture et de l'histoire du pays et même goûter certains de ses plats nationaux.

Ses merveilles architecturales coloniales

L'architecture coloniale est très belle et il y a beaucoup de bâtiments anciens au Guatemala. L'architecture coloniale de la ville vaut la peine d'être visitée, mais de nombreuses autres villes du pays valent également la peine d'être vues. La ville de Guatemala est située à une altitude de 2 500 mètres. Cela rend le climat très agréable, avec des températures chaudes et une belle vue sur les montagnes. La principale ville touristique du pays est Guatemala City, qui compte le plus grand nombre d'habitants en Amérique centrale. Cela rend le pays très cosmopolite et en fait un endroit idéal pour découvrir d'autres cultures. C'est également le pays qui possède le plus d'histoire maya, ce qui en fait une source importante de connaissances sur la civilisation préhispanique.

Sûr, abordable et facilement accessible

Le peuple guatémaltèque est considéré comme l'un des plus pacifiques et amicaux au monde. Ils sont également très gentils et hospitaliers, très actifs et sportifs et ont un caractère très amical. Une visite au Guatemala sera pour vous une expérience unique. La beauté naturelle du pays et la gentillesse de ses habitants en font un excellent endroit pour des vacances. Il existe plusieurs attractions touristiques et sites historiques intéressants au Guatemala. La plupart d'entre eux peuvent être visités lors d'une excursion d'une journée. Une excursion d'une journée au Guatemala est un bon moyen de découvrir le pays. La plupart des touristes au Guatemala profitent de leur excursion d'une journée pour explorer la richesse culturelle du pays. Parmi les sites que vous visiterez lors d'une excursion d'une journée, citons les ruines de la ville de Tikal et le site archéologique de Chichen Itza. Les ruines de la ville de Tikal ont été construites à l'époque maya et sont situées à environ quatre heures de Guatemala City. On y trouve plus de cent pyramides, dont la plus grande est le temple du Soleil. Le site archéologique de Chichen Itza se trouve également à quatre heures de Guatemala City. Le site compte sept pyramides. La ville d'Antigua Guatemala, qui est située sur la côte sud du pays, est également un lieu populaire pour les excursions d'une journée. C'est l'endroit où la ville a été fondée en 1542. Dans cette belle ville, vous trouverez les meilleurs musées et les églises les plus célèbres du pays. Ce sont les deux seuls sites archéologiques du pays qui sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Destination le Guatemala en toute sérénité avec les assurances voyages d'AVI International

AVI International, spécialiste des assurances de voyage et de vacances, vous propose son assurance voyage Guatemala Routard pour votre prochain séjour jusqu'à 8 semaines en terre guatémaltèque.

L'assurance voyage Routard vous couvrira pour vos dépenses médicales en cas de souci de santé, de maladie ou d'accident et les frais de transport en cas d'un éventuel rapatriement sanitaire ou d'un retour anticipé en urgence à votre domicile lors de votre voyage au Guatemala. Elle mettra également à votre disposition une assistance voyage disponible H24 et permet une demande de prise en charge directe en cas d'hospitalisation. Une assurance pour vos bagages en cas de vol ou de perte par la compagnie aérienne ainsi qu'une couverture responsabilité civile vie privée est également incluse : une couverture haut-de-gamme pour une protection complète pendant votre séjour en Amérique centrale.

Si vous partez dans le cadre d'un tour du monde ou d'un road trip en Amérique de plus de 2 mois, c'est l'assurance voyage Marco Polo qui vous couvrira avec les mêmes garanties et sans franchise.

Votre passeport et votre billet en poche, en route pour l'aventure avec AVI assurance voyage Guatemala : la garantie d'un séjour réussi !

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :