YOUSRA - TURQUIE

04/07/2022

Vous souhaitez partir en Turquie ? Découvrez les villes et lieux incontournables à visiter. Musés, architecture, cites religieux et historiques…AVI vous donne ses conseils pour passer un merveilleux séjour dans ce pays doté d’une riche Histoire.

AVI L'ASSURANCE VOYAGE TURQUIE

Informations voyages covid Turquie

La Turquie est classée parmi les pays de zone verte. Plus aucune restriction n'est prévue pour les voyageurs au départ de France à destination de la Turquie, quel que soit leur statut vaccinal.

Au 1er juillet 2022, les autorités turques n'exigent plus la présentation d'un document (certificat de vaccination, certificat de guérison, résultat négatif de test PCR…) relatif à la situation des voyageurs par rapport au Covid-19.

Dans le sens des retours depuis la Turquie, les personnes disposant d'un schéma vaccinal complet n'ont pas à présenter de test PCR ou antigénique négatif et n'ont pas à justifier d'un motif impérieux.

Pour rappel, le schéma vaccinal est considéré comme complet pour les personnes vaccinées de 12 ans et plus :

  • qui ont reçu depuis au moins 7 jours les deux injections d'un vaccin homologué par l'agence européenne du médicament : Moderna, BioNTech Pfizer ou Astra Zeneca
  • qui ont reçu depuis au moins 28 jours une injection du vaccin Johnson & Johnson.
  • Pour les personnes ayant reçu toutes les doses requises d'un vaccin autorisé par l'OMS ne bénéficiant pas d'une reconnaissance de l'agence européenne des médicaments (vaccin Sinovac pour la Turquie par exemple), 7 jours après l'administration d'une dose complémentaire d'un vaccin à ARN messager bénéficiant d'une telle reconnaissance.
  • Les personnes guéries depuis moins de 6 mois et ayant reçu une 1ere injection d'un vaccin reconnu par l'agence européenne des médicaments ont également un schéma vaccinal considéré comme complet.

Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de 18 ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l'injection de la dernière dose requise.

En revanche les personnes non-vaccinées souhaitant se rendre en France depuis la Turquie, par un vol direct ou après un transit de moins de 14 jours dans un pays tiers, et habilitées à entrer sur le territoire français, devront :

  • présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, le résultat négatif d'un test PCR de moins de 72 heures ou d'un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de correspondance) ou un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant. Ce certificat n'est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l'examen ou du test).
  • Aucune mesure (tests, isolement) n'est en vigueur à l'arrivée en France métropolitaine.

Quelle assurance voyage Turquie pour vos vacances ?

L'assurance voyage Turquie d'AVI International vous sera d'une grande utilité en cas d'imprévu.

En effet, chaque contrat d'AVI International ( assurance vacances Routard, assurance tour du monde Marco Polo…) vous apportera une couverture complète de vos frais médicaux en cas de souci de santé lors de votre virée en Turquie.

En cas de maladie ou d'accident sur place, AVI assurance voyage Turquie vous offrira une protection complète H24 et mettra à votre disposition une assistance rapatriement si un retour anticipé en urgence était nécessaire. Ainsi l'assistance médicale d'AVI assurance voyage Turquie vous orientera vers un hôpital ou un médecin, à proximité de votre hôtel ou de votre lieu de séjour.

Une assurance bagages est aussi prévue au contrat avec une indemnisation en cas de vol, ou même de perte de votre bagage enregistré par votre compagnie aérienne. Vous voyagerez ainsi en toute sérénité sur l'île de Ceylan, en famille, en solo ou en duo !

Avant de partir en voyage en Turquie, pensez à télécharger l'application mobile AVI. Ainsi, vous aurez accès à tous vos documents d'assurance et vos attestations d'assistance dès votre souscription. De même il vous sera rapide et facile de demander une prise en charge directe en cas d'hospitalisation pour éviter une avance de frais médicaux ou de transport sur place.

Villes incontournables en Turquie avec l'assurance voyage Turquie AVI

Ankara

Capitale de la Turquie, une cité au milieu des steppes, le musée des Civilisations anatoliennes et le mausolée Atatük

Antalya

L'une des plus séduisantes vieilles villes de Turquie, avec ses anciennes maisons turques du XVIIe siècle, joliment réhabilitées

Bodrum

Dans une baie magnifique, les splendides yachts et goélettes du « Saint-Tropez turc » et ses maisons blanches

Cappadoce

Dans des paysages de steppes semi-arides, entre cheminées de fée, monastères et églises rupestres aux fresques colorées

Pour aller plus loin :