Voyagé dans la Costa del sol à Malaga, ville ensoleillée

21/10/2022

Málaga, ville dynamique et culturelle, se trouve en Andalousie. Cette ville fut longtemps laissée dans l’ombre de ses célèbres voisines Grenade, Cordoue ou encre Séville. Málaga est une destination de vacances incontournables depuis les années 70 et c’est aujourd’hui une station balnéaire branchée composée de merveilleux monuments, des musées à foison et de fabuleuses plages de sable fin aux eaux cristallines.

Activités et lieux à découvrir lors de votre séjour à Málaga ?

Le musée Picasso : Si vous visitez Málaga, vous devez forcément faire un tour au Musée Picasso. C'est un incontournable de Málaga, ville qui a vu naître le peintre en 1881. Ce musée retrace les 80 années de travail à travers 233 œuvres exposé dans 11 salles. Si vous avez de la chance, vous aurez aussi la possibilité d'assister à des expositions temporaires.

L'Alcazaba : Monument historique de Málaga, l'Alcazaba se trouvent au pied du Château de Gibralfaro. Cette forteresse, a été édifiée entre 1057 et 1063 par les Maures. Ça Fusion entre les cultures romaines, arabes et de la Renaissance, faits de l'Alcazaba un édifice très spécial aux yeux des malaguènes. Le site a été extrêmement bien entretenu, vous pourrez donc prendre de belles photos-souvenirs

Le Théâtre Romain de Málaga : au pied de l'Alcazaba, se trouve le Théâtre Romain, construit au 1er siècle après JC par l'empereur Auguste, il est le monument le plus ancien de Málaga. Il fut utilisé pendant près de 2 siècles en tant que théâtre, reconverti en cimetière, puis laissé à l'abandon. En détruisant un bâtiment qui se trouvait au-dessus en 1951, les malaguènes firent la découverte des ruines du théâtre. Aujourd'hui, des spectacles en plein air sont maintenant organisés dans ce théâtre.

L'historique Jardin Botanique « La Concepción » : l'un des plus beaux jardins d'Espagne, et même d'Europe, « la Concepción » vous transportera dans autre univers. Avec plus de 25 000 plantes appartenant à 2 000 espèces différentes, vous pourrez admirer ces merveilleuses plantes qui s'entremêlent avec des fontaines et cascades.

Le château de Gibralfaro : non loin de l'Alcazaba, vous pourrez rejoindre le château en vous promenant le long d'un chemin bordé par une végétation luxuriante, ce chemin vous offrira différents points de vue sur la ville. Le château de Gibralfaro, construit au XIVème siècle dans le but de protéger l'Alcazaba disposait d'une caser permettant de loger les soldats et d'un phare. Depuis les remparts du château, vous pourrez contempler la ville de Málaga sous toutes ses couleurs.

Le centre Pompidou de Málaga : Bâtiment inauguré en 2015, c'est un musée d'art moderne et contemporain qui abrite plus de 80 œuvres d'artistes de renom. Ce musée se trouve dans un bâtiment nommé EL CUBO "le cube" et se situe sur le port de Málaga. Le musée organise des expositions temporaires ainsi que des activités culturelles sur les thèmes du cinéma, de la danse et du théâtre, en famille ou en visite solitaire n'hésitez pas à y faire un petit détour lors de votre séjour à Málaga.

Les 3 meilleures plages de Málaga : On ne peut pas partir de Málaga, sans avoir pris un petit bain de soleil sur les différentes plages que propose Málaga. Quelles sont les 3 meilleures plages de Málaga ?

  • - La plage de Maro, qui dispose d'un cadre magnifique et son eau turquoise vous mettra dans une ambiance de détente.
  • - La plage d'El Peñón del Cuervo, endroit calme et paisible avec moins de bars de plage et de monde, cette plage vous permettra de vous relaxer paisiblement.
  • - La plage de Malagueta, un peu plus familliale cette plage s'étend sur 1,2 km et se situe à proximité du centre de Málaga.

Courts ou longs séjours à Málaga, quelles assurances choisir ?

Les assurances voyage d'AVI International vous permettront de vous prélasser lors de votre séjour à Málaga. Une maladie, un accident, vous serez pris en charge avec les assurances voyages courts séjours « Routard » et longs séjours « Marco Polo ». Ces assurances offres des garanties aussi les frais de transport en cas de rapatriement ou de retour anticipé à votre domicile en urgence, le vol ou la perte de votre bagage lors du transport sera aussi couvert ainsi que la responsabilité civile privée, qui couvre vos dommages lorsque vous causez des dommages à un tiers à l'étranger.

Le + d'AVI : avant votre départ, pensez à télécharger l'application mobile AVI. Elle permet dès votre souscription de retrouver à tout moment de votre séjour vos documents d'assurance voyage, vos attestations et certificats d'assistance rapatriement et tous les contacts d'assistance pour toute demande de remboursement ou une garantie de paiement à l'hôpital.

Si vous souhaitez en savoir plus les assurances voyages d'AVI International CLIQUEZ ICI

Bon voyage aux Soleil dans la Costa Del Sol

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :