Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage

Soufian - Singapour

07/06/2022Singapour AVI assurance voyage Singapour

Lors de votre road-trip en Asie, vous ne manquerez pas de visiter Singapour, ville-État cosmopolite et captivante. Un voyage à la découverte d’une architecture futuriste et traditionnelle en moins d’une semaine !

Découverte de Singapour avec l'assurance voyage Singapour d'AVI

Singapour est une métropole multiculturelle où se côtoie un grand nombre de cultures : chinoise, malaisienne, indienne et bien plus encore du fait de ses nombreux expatriés internationaux Sans oublier la culture Peranakan des Chinois des Détroits, aussi appelés les Baba-Nyonya. Ces descendants des premiers immigrants chinois sont très présents dans les anciennes colonies britanniques des Détroits, Singapour comme à Malacca ou à Penang en Malaisie.

Informations voyage Singapour et épidémie Covid-19.

Afin de voyager à Singapour, certaines conditions vont devoir être remplies, notamment en rapport avec votre statut vaccinal.

Pour les voyageurs vaccinés :

  • - Les voyageurs vaccinés devront présenter un certificat de vaccination international valide (schéma vaccinal complet).
  • - Les voyageurs peuvent aussi fournir un document attestant qu'ils se sont bien rétablis du Covid-19 et qu'ils ont reçu au moins une dose d'un des vaccins approuvés (au moins 28 jours après le diagnostic d'une infection au Covid-19).
  • - Les personnes séjournant plus de 30 jours devront renseigner leur statut vaccinal dans le « Singapore National Immunization Registry».
  • - Les personnes vaccinées en dehors de Singapour bénéficieront d'un statut vaccinal temporaire d'environ 30 jours.

Pour les voyageurs non-vaccinés :

  • - Les voyageurs non-vaccinés devront fournir un test Antigénique ou PCR négatif, effectuer dans les deux jours précédents le départ.
  • - Les voyageurs non-vaccinés peuvent aussi fournir un document attestant qu'ils se sont rétablis du Covid-19 avec les résultats d'un test PCR ou Antigénique Positif d'au moins 14 jours avant le départ et ne pas avoir été effectué au-delà de 90 jours.
  • - Les voyageurs non-vaccinés devront fournir une preuve d'assurance médicale, dont la couverture minimale Covid-19 sera de 30 000 €

Port du masque :

  • - Les masques faciaux sont obligatoires dans les transports en communs ainsi que dans les environnements clos.

Règle gouvernementale :

  • - Bien que les restrictions se lèvent petit à petit à Singapour, l'application « Trace Together » est nécessaire pour entrer dans certains lieux publics ou pour assister à des évènements.

L'assurance voyage Singapour avec AVI International !

Que vous voyagiez seul, entre amis ou en famille à Singapour, AVI International propose des garanties d'assurance voyage et d'assistance à l'international.

Le + d'AVI International : notre application mobile AVI International Assistance qui vous donne accès même hors connexion à tous vos documents d'assurance et attestations de rapatriement dès votre souscription.

L'application AVI vous permet à tout moment:

  • - De contacter le plateau d'assistance en un simple clic, pour une garantie de prise en charge du soin ou du retour anticipé.
  • - De rester en contact avec votre AVI International partout dans le monde.

Santé : quelles sont les formalités administratives pour entrer à Singapour?

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer à Singapour mais certains restent conseillés comme les vaccinations dites "universelles" (DTCP et hépatite B).

Si vous avez prévu de sortir de Singapour pour vous rendre dans les pays ou îles voisines, les vaccins contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde sont conseillés. En cas de séjour prolongé, par exemple si vous partez en expatriation à Singapour, le vaccin contre l'encéphalite japonaise sera également conseillé.

Pour pénétrer sur le territoire de Singapour, il vous faudra être muni d'un passeport valable au moins 6 mois à partir de votre date d'arrivée dans le pays. Vous disposerez d'un visa tourisme de 30 jours. Si vous souhaitez prolonger votre séjour au-delà de 30 jours, il vous faudra demander une autorisation aux autorités singapouriennes.

Quels sont les lieux incontournables durant votre séjour à Singapour ?

Le quartier de Marina Bay

Le quartier de la Marina constitue le cœur historique de Singapour. Cet ancien port est aujourd'hui le quartier d'affaires qui concentre une partie importante de l'activité économique du pays. On y trouve des hôtels luxueux, des centres d'affaires, des gratte-ciels, des casinos, un circuit de Formule 1, des salles de spectacle, un golf, et des bâtiments coloniaux et historiques.

Hôtel futuriste et luxueux, le Marina Bay Sands, est l'édifice emblématique de la cité-État. Ce complexe hôtelier ultra-moderne est constitué de trois tours de 55 étages, reliées à leur sommet par un skypark en forme de bateau. De là-haut, vous aurez une vue époustouflante sur toute la ville, mais vous aurez aussi accès l'une des plus belles piscines au monde. L'Infinity Pool est une piscine à débordement d'une longueur de 146 mètres et perchée à plus de 200 mètres d'altitude, cette piscine vous donnera l'impression de nager dans le ciel.

Bon à savoir : Le 9 août, journée d'indépendance de la cité-État, vous aurez l'occasion d'assister un défilé militaire (terrestre de 10h à 13h et aérien à 10h30), ainsi qu'un feu d'artifice (de 20h15 à 20h30). L'esplanade du Marina Bay Sands vous offriras la meilleure vue pour admirer ce feu d'artifice.

Le célèbre Gardens by the Bay sera un incontournable lors de votre séjour à Singapour ! Situés dans le quartier de Marina Bay, ces immenses jardins avant-gardistes vous étonneront sur plus de 100 hectares.

Ce parc naturel est accessible gratuitement à tout moment de la journée ou de la nuit. Vous pouvez ainsi vous balader librement dans les 3 jardins tropicaux qui le composent et y découvrir les arbres artificiels aussi appelés Supertrees : le Bay South Garden, le Bay East Garden et le Bay Central Garden. Le plus grand des Gardens by the Bay est le Bay South Garden.

Bon à savoir : seuls les dômes « Flower Dome », « Cloud Forest » et l'OCBC Skyway sont payants.

N'oubliez pas d'assister au « spectacle son et lumières » (Garden Rhapsody show) qui a lieu tous les soirs entre 19h45 et 20h45 en plein cœur des Jardins de la Baie : vous pourrez contempler les Supertrees qui s'illuminent de différentes couleurs. Le spectacle est vraiment stupéfiant !

Little India

Little India constitue le cœur de la communauté indienne de Singapour. Ses rues animées, colorées et un peu désordonnées font immanquablement penser à un décor bollywoodien.

Vous pourrez vous balader dans une ambiance conviviale parmi les nombreux shophouses (maisons-boutiques) et les marchés colorés qui bordent les rues de ce quartier au charme singulier.

Les gourmands feront une halte dans son hawker center, ce food-center à ciel ouvert regroupant des restaurants de rue qui permet aux curieux de goûter de délicieuses spécialités indiennes de différentes régions d'Inde, souvent végétariennes.

Enfin, du fait de sa culture indoue, on y trouve un grand nombre de temples de prières et de méditation, notamment le temple Sri Veeramakaliamman situé en plein centre de Little India.

China Town

China Town est un autre quartier de Singapour qui est très visité par les touristes, au charme unique et envoutant, contrastant avec le Singapour moderne.

Ce quartier original, animé, à l'architecture atypique regorge de restaurants traditionnels, de boutiques, de marchés (Wet Market) ou de temples bouddhistes. Vous pourrez visiter le Buddha Tooth Relic Temple, immense temple coloré de 5 étages. Sur le toit, on a la surprise de découvrir un magnifique petit jardin fleuri et coloré.

On y trouve également le Chinatown Heritage Centre, un joli musée qui raconte la vie des premiers immigrés chinois à Singapour.

La Chinatown Food Street, est l'endroit idéal pour goûter à des plats traditionnels chinois comme le riz au poulet Hainanais, les nouilles ou le satay.

Dégustation de saveurs locale

La cuisine singapourienne est légendaire par sa diversité culturelle. Elle s'observe le mieux à travers ses cuisines locales : cuisine chinoise, malaisienne, indienne et peranakan. Un véritable tour d'Asie culinaire.

Quelques spécialités culinaires locales à déguster lors de votre voyage à Singapour :

  • - Chicken rice : une spécialité de l'île de Hainan, au sud de la Chine. Il s'agit de lamelles de poulet cuites à la vapeur accompagnées de riz cuit dans le jus, servies avec des sauces aux piments, au gingembre et au soja.
  • - Chili crab et black pepper crab : un plat composé de crabe cuit dans une sauce épicée ou au poivre que l'on mange avec les doigts.
  • - Laksa : Nouilles de riz épaisses dans un bouillon riche et épicé avec une généreuse portion de crevettes, de poulet ou de poisson.
En route pour une destination futuriste et incroyable en toute sérénité avec votre assurance voyage Singapour !
L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :