Séoul corée du sud Francois Picard Culture Aventure pour AVI Assurance Voyage

Direction la Corée du Sud avec l'assurance voyage Asie

14/02/2020

Direction la Corée du Sud avec l'assurance voyage Asie d'AVI : François Picard, fondateur de l'association Culture-Aventure, nous raconte son séjour en famille dans ce nouveau pays et ses découvertes.

Destination la Corée du Sud avec l'assurance voyage Asie d'AVI

A savoir ! Un visa électronique sera disponible pour vous rendre en Corée du Sud en 2021 afin de simplifier les démarches d'entrée sur le territoire.

Pour quelle(s) raison(s) es-tu parti vivre en Corée du Sud en famille ?

Je m'y suis installé 3 mois afin de réaliser un ou plusieurs films documentaires avec mon épouse Cécile.

L'idée étant de découvrir les destinations phares du pays et de m'intéresser à divers aspects culturels, que ce soit l'art du nœud coréen (maedup), les arts martiaux (taekwondo, hapkido, sabre), la lutte ou encore la fabrication de masques. Trois mois de tournage, ce n'est pas de trop. D'autant plus que nous partions avec nos filles de 3 et 5 ans.

Comment votre installation en Corée du Sud s'est-elle passée ?

Le soir de mon arrivée, je rencontrais un pratiquant d'hapkido (un art martial coréen) qui me présentait son maître le lendemain. Je filmais donc très vite ma première séquence, sans avoir eu le temps de me poser ou de me remettre du décalage horaire. Mais j'aime cela. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver une grande ville asiatique.

Quant à Cécile, elle partait s'installer à Pusan, deuxième ville du pays, tout au sud, avec nos filles. Je l'ai rejointe très vite pour programmer la suite du tournage.

Pour l'instant, j'ai moins visité des lieux incontournables que suivi des personnes, vécu des moments magiques... Comme cette démonstration de sabre en pleine nuit dans un parc, ou filmer une compétition nationale de lutte traditionnelle.

L'avantage de ce métier, c'est de sortir des sentiers touristiques, aussi beaux soient-ils. Et je partagerai tout ce vécu avec ceux qui verront notre travail ! ► culture-aventure.fr

Quels ont été tes premiers mots en coréen ?

« Anyoung haseyo » pour dire bonjour et « gomapseumnida » pour dire merci.

Je sais plus ou moins compter jusqu'à dix et dire quelques mots pas souvent utiles du genre « grande cuillère ».

Je n'apprends pas assez vite... Mais la langue coréenne présente de grands avantages pour les Occidentaux qui veulent l'apprendre : ce n'est pas une langue tonale et l'alphabet est syllabaire. Cela aide énormément.

Quelles sont selon toi les choses à faire ou à visiter en Corée du Sud ?

J'aime beaucoup l'énergie des grandes villes comme Séoul et Pusan, ce contraste entre vestiges du passé et modernité démesurée.

J'ai pu visiter le très beau parc national de Seoraksan classé par l'Unesco.

Je n'oublierai pas mon long voyage assez pénible en voiture (avec deux filles surexcitées à l'arrière) pour filmer un Bouddha du 8ème siècle dans une grotte à Seokguram. À l'arrivée, nous découvrons des panneaux « interdiction de filmer » devant la statue...

A Gyeongju, surnommée "le musée sans mur", les ruines et autres monuments retracent l'histoire de la ville et de l'ancien Royaume du Silla. Les tombes royales sont intrigantes et portent une atmosphère très particulière... Recouvertes de pierre, de terre et de gazon, en forme de petite colline, on les appelle les timuli.

Quelle couverture voyage pour la Corée du Sud ?

Tout comme François, partez en Corée du Sud accompagné d'une assurance voyage Asie pour être couvert en cas d'imprévus.

  • L'assurance assistance d'AVI s'adapte à vos types de voyages :
  • ► Le contrat Routard pour les vacances de courte durée (jusqu'à 8 semaines).
  • ► Le contrat Marco Polo pour les plus longs voyages (2 mois et plus) et tours du monde.

Toutes les assurance voyages Asie d'AVI comprennent la prise en charge de vos dépenses médicales et des frais d'hospitalisation sur place en cas de maladie ou accident, une assistance rapatriement (rapatriement sanitaire ou retour anticipé d'urgence à votre domicile), une garantie bagages (vol ou perte par votre compagnie de transport) et une responsabilité civile vie privée à l'étranger.

Le + d'AVI : un tarif réduit s'applique pour les familles à partir de 4 voyageurs !

A savoir ! La Corée du Sud est un pays également accessible avec un visa PVT Working Holiday.

Pensez à choisir une assurance santé adaptée à un séjour en permis vacances-travail et aux activités que vous allez pratiquer sur place.

La formule WHV d'AVI couvre les activités professionnelles ainsi que les sports pratiqués dans le cadre de vos "loisirs" et propose une extension pour les sports d'aventure tels que la plongée sous-marine ou le trekking en altitude. Cette assurance de voyage vous couvrira également durant vos vacances jusqu'à 4 semaines hors du pays de PVT : idéal pour visiter le Vietnam, le Laos, la Thaïlande et/ou le Cambodge en toute sérénité durant votre voyage en Asie.


Ne prenez aucun risque et découvrez la Corée en toute sécurité avec AVI assurance voyage Asie.


L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :